Retour à Montbéliard

On a « bivouaqué » à quelques coups de pédales de Baume-lès-Dames derrière une botte de paille. On fait exprès de boycotter le camping de Baume-lès-dames, on le trouve trop onéreux et il nous a laissé un souvenir plutôt bof l’année dernière.

Nous sommes repartis direction le camping de Clerval, qui est à lui seul un petit coin de paradis. On s’y sent bien, presque comme à la maison, peut être grâce à la bonne humeur de Rémi le gérant qui nous accueille toujours aussi chaleureusement. Peut être aussi grâce à la petite plage au fond du camping qui permet une baignade dans l’eau du Doubs. Ou peut être encore parce que c’est un camping municipal et qu’on ne sent aucune activité commerciale: glace, distributeur automatique de PQ et j’en passe (quoi que pour le PQ ça peut parfois être utile!)

Nous sommes le 3 aout et demain c’est l’anniversaire de Raphaël, il tient à rester au camping de Clerval une bonne partie de la journée pour souffler ses 7 bougies et recevoir ses cadeaux, un arc offert par les copains, et une montre.

De Clerval nous sommes retournés à L’isle-sur-le-Doubs ou nous avons planté la tente. Nous avons testé le distributeur automatique de Pizza par gourmandise et c’était une belle expérience. Au camping nous avons rencontré une autre famille cyclotouriste, Maryline, Bruce et leurs enfants, ils allaient aussi en direction de Montbéliard et cherchaient un endroit pour faire un camping sauvage (bah vi il n’y a pas de camping à Montbéliard) et nous les avons spontanément invité à venir planter leur tente le lendemain soir dans notre jardin

La dernière étape, nous avons repris la direction de Montbéliard en pique-niquant à Étouvans, en haut de la côte chez la copine Grâce (merci Gladys pour ton accueil et pour le café). Nous avons ensuite raccompagné Pierre et ses enfants à leur domicile sur les hauteurs de Montbéliard, nous avons récupéré nos deux remorques, le deuxième follow-me qui nous a été prêté pour l’occasion, et nous somme rentré à Audincourt pour accueillir nos invités du soir

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s