Pendant l’écriture du dernier post, Raphaël a fait une chute en vélo sur le terrain de BMX de Baume-Lès-Dames. Le genoux en sang il ne pouvait plus pédaler. Nous avons sanglé son vélo sur la remorque de Lydie, et il s’est installé à côté de Lucas dans la remorque enfants.
Nous avons encore pédalé un bon moment en fin de journée, et nous nous sommes arrêtés à la halte fluviale de Deluz au bord de la piste cyclable, à coté des bateaux.
Le lendemain matin nous sommes arrivés à Besançon, nous avons rencontré Stéphanie à l’Office du Tourisme qui nous a permis de ranger nos vélo dans un endroit sécurisé pour ensuite aller visiter la Citadelle
Après avoir vu les singes, les tigres, lions, et tous les autres animaux du zoo nous avons retrouvé nos vélos et nous nous sommes dirigés vers le camping de Chalezeule près de Besançon. Guillaume a crevé 5 minutes avant d’arriver au camping.
Nous y avons passé une nuit sur un des deux derniers emplacements qui restaient, nous y avons rencontré de nombreux autres cyclotouristes et nous avons profité de la piscine avec ses toboggans.
Lucas (le petit dernier de nos amis) est malade. Il a la varicelle et après un coup de téléphone au docteur, tout le monde pense qu’il est préférable qu’il rentre à la maison.
C’est le cœur déchiré que Bérénice et Lucas ont repris le chemin de la maison grâce à Nathalie et sa voiture.
Nous ne sommes plus que 7, nous avons continué sur la véloroute et ce soir nous « bivouacons » au bord de la piste cyclable à quelques Km de Baume-lès-Dames.