Etape 11 Mulhouse – Retzwiller

C’était notre première nuit en forêt et nous avons été impressionnés par l’animation nocturne notamment des cris d’oiseau qui s’étaient posés à quelques mètres de nous. Nous avons bien fait de mettre la tente dans l’abris car il a plu pendant la nuit. La pluie s’est arrêté au matin, Guillaume a réparé la chambre à air de Lydie qui était à plat pendant que le reste de la famille faisait la grâce matinée. Après un copieux ptit-dèj au saumon à l’aneth,  nous avons repris la piste cyclable direction Mulhouse pour tenter de sortir de cette interminable forêt de la Harth.

Nous sommes arrivé à Mulhouse peu avant midi, nous sommes allés au Palais de Rixheim,  dans ce restaurant chinois nous avons eu un très bon contact avec le serveur qui a vu nos vélos et qui nous a posé plein de questions sur notre parcours. Le buffet a été offert aux enfants.

Ce ravitaillement nous a permis de pédaler jusqu’à Dannemarie avec polaires et kways, il fait froid, on a le vent en face, et il re-pleut. Après quelques courses nous nous sommes arrêté aux restaurant « Au 100 pâtes », ou l’on y mange  des pâtes cuisinées de multiples façons au port de Dannemarie. A chaque table les gens s’inquiétaient d’ou on allait dormir. Nous pensions planter la tente près du viaduc de la voie ferrée à l’autre bout du village, mais au resto un couple assit à la table à coté nous propose son jardin, d’abord pour rigoler, puis il finit par nous laisser son adresse et son numéro de téléphone.

Nous avons passé une soirée conviviale et installée la tente sur la terrasse couverte de la maison familiale. Nous avons eu toilettes, douche, branchement électrique, wifi et même thé à la menthe 😉

Nous resterons un jour de plus ce coin de l’Alsace, et rentrerons dimanche à la maison.

 

A suivre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s