Etape 10 – Neuf-Brisach – Forêt de Mulhouse

Le voyage continue et nous allons bien, nous essayons de passer entre les gouttes.

Jeudi matin nous nous sommes retrouvé tous les cyclotouristes du camping sous la tonnelle qui nous était réservée, à attendre que la pluie s’arrête. Ce qui est bien avec la pluie, c’est que ça rassemble les gens au sec, et ça facilite les échanges. Nous avons discuté avec des familles qui venaient des 4 coins de la France, notamment pendant les repas. Un groupe de 2 couples et 4 pré-ados font du cyclotourisme tous les ans. C’est la 6 ème année qui le font. Ils ont déjà quasiment traversé toute la France dans plusieurs sens. D’autres en faisaient avec leurs 3 enfants de 10, 8 et 6 ans pour la première fois, durant quelques jours.

Certains n’ont pas attendu la fin de la pluie pour continuer, pourtant en début d’après midi la pluie s’est arrêtée. Nous avions le choix de rester une nuit de plus dans le même camping, ou continuer. Finalement les éclaircies vers le sud nous ont encourager à reprendre la route, direction Mulhouse.

Nous avions imaginé un bivouac dans la grande forêt de la Harth à coté de Mulhouse, mais nous souhaitions passer la nuit au sec. Finalement au milieu de cette forêt de 20 km nous sommes tombé sur un abris mis à disposition par le conseil général, c’est là que nous avons passé la nuit.

 

 

Une réflexion sur “Etape 10 – Neuf-Brisach – Forêt de Mulhouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s