Etape 6 – Scherwiller – Molsheim

Il est temps de reprendre la route, l’objectif de la journée est de rejoindre Molsheim.
Dans deux jours nous sommes à Strasbourg. Cette 5ème étape est plus longue que les autres avec encore beaucoup de dénivelé, et en plus il fait très chaud. Dans les vignes ça monte jamais bien longtemps, mais très souvent, le plat n’existe quasiment pas !

Nous nous sommes arrêté plusieurs heures à l’ombre dans une aire de jeu, heureusement tout au long de cette piste cyclable du vignoble il y a des endroits pensés pour les cyclotouristes, où l’ont peut se reposer.

Nous sommes passé par Barr, une jolie petite commune dont le centre-ville garde l’aspect d’un village sur la route des vins, puis Obernai qui est également superbe. Parfois la piste semble s’éloigner du vignoble, ça permet d’avancer un peu plus vite, mais en s’approchant de Molsheim nous avons le droit à un nouveau et dernier périple dans les vignes, avec un vent contraire!

Nous sommes arrivés au camping municipal de Molsheim à 20h30 un samedi soir, la réception était fermée et c’est le gardien qui nous a accueilli, il a pris notre carte d’identité et nous a dit d’aller nous installer où on voulait au fond du camping. Pendant que Papa a monté les tentes, Lydie et les enfants sont allé à l’aire de jeu d’à coté, la plus grande qu’on ait jamais vu, appelée « le Paradis des enfants »… (Photos demain)

A suivre …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s