Etape 4 – Colmar – Kintzheim

C’est des grosses gouttes de pluie qui nous ont réveillées ce jeudi matin dans les vignes, nous dormions à la belle étoile et nous avons tous sauté dans la tente. Papa a bricolé un abri de fortune avec la bâche et les tendeurs, nous avons pu prendre notre petit déjeuné, galettes de riz et reste de crème de marron.

L’objectif de la journée était d’arriver au pied de la Montagne des Singes près de Kintzheim, pour l’anniversaire de Raphaël.

Nous avons repris la route à travers les vignes et les villages, la piste cyclable passe a travers une culture de fruits, nous avons ramassé quelques nectarines tombées au sol.

C’est incroyable le nombre de travaux et de déviations que l’on rencontre dans les villages, mais en vélo ça passe toujours (ou presque…), et les ouvriers ont le sourire en nous voyant.

Le soleil semble revenir, après notre nuit à la belle étoile nous avons cherché un moyen de nous laver et laver notre linge, le téléphone de Lydie nous indique une piscine à Ribeauvillé, pas très loin de notre objectif. Nous y avons passé le reste de la journée.

Les enfants sont fatigués, nous avons repris le vélo et fait une pause au milieu du quartier résidentiel d’un village voisin. Une dame est sortie de chez elle spontanément pour nous apporter des produits de son jardin.

Nous sommes arrivés à Kintzheim au pied de la Montagne des singes, les enfants n’en pouvaient plus, nous non plus, et il fallait encore trouver un coin pour dormir. C’est là que Anne-Sophie, originaire du village, est venue à notre rencontre avec son enfant en draisienne, pour nous demander si tout va bien. Un ange, elle nous parle du rêve de son conjoint de faire du cyclo-tourisme, nous conseille un endroit pour passer la nuit, et nous laisse même son numéro en cas de besoin.

Nous avons rejoint le pied de la Montagne des singes, et avons planté la tente sur le parking de la Volerie des aigles, deuxième nuit consécutive en camping sauvage.

La suite demain …

 

 

Une réflexion sur “Etape 4 – Colmar – Kintzheim

  1. Coucou la famille.
    C’est top de partager avec nous votre périple. J’aime bien vous lire et voir vos photos.
    Bonne continuation et bon anniversaire à votre petit Raphaël.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s